Escalade en Nouvelle-Zélande : les spots à ne pas manquer

Escalade en Nouvelle-Zélande

Vous êtes passionné (e)s par l’escalade depuis votre enfance et vous êtes actuellement à la recherche d’une belle destination au bout du monde pour vous adonner à votre passion ? Vous avez envie de découvrir pour la première fois les joies de la grimpe ? Pourquoi ne pas découvrir la Nouvelle-Zélande et ses plus beaux paysages sous le signe de l’escalade ? Partez à la conquête de ses plus beaux spots ! En voici quelques-uns à ne pas rater lors de votre aventure…

Paynes Ford (Nelson)

Offrez-vous une escalade inoubliable sur l’île du Sud ! Si l’aventure vous tente, organisez dès maintenant votre futur séjour en Nouvelle-Zélande ! Rendez-vous au cœur de la ville de Nelson, dans la région du même nom pour découvrir l’un des sites les plus réputés du pays « Paynes Ford ». C’est l’endroit idéal pour ceux qui découvrent pour la première fois l’escalade. Le site est accessible presque tout au long de l’année, hormis les mois de janvier et février. Plus de 300 voies, du 12 au 28, réparties sur plusieurs falaises vous attendent sur place. C’est un spot de voies d'une longueur intéressant pour ses voies du 6a au 6c et du 7a au 7c. Il y en a pour tous les niveaux.

Wye Creek (Queenstown)

Si vous êtes de passage à Queenstown, ne manquez pas « Wye Creek ». C’est également un des spots d’escalade les plus populaires de la Nouvelle-Zélande. Chaque année, un grand nombre de grimpeurs s’y ruent pour profiter de ce site d’une beauté rare offrant des paysages verdoyants à couper le souffle. Les amoureux de sports, de nature et d’adrénaline seront servis sur place. C’est l’un des sites les plus prisés de la ville de Queenstown, sur l’île du Sud. Cependant, pour profiter de ce spot offrant un cadre naturel exceptionnel, il faudra effectuer environ 30 minutes de marche. Les voies situées en face Nord sont les plus appréciées par les grimpeurs.

Whanganui Bay (Taupo)

La ville de Taupo est également un must pour tout amateur d’escalade qui voyage en Nouvelle-Zélande. Elle se situe dans l’île du Nord en face du lac Taupo. La ville est réputée pour son site d’escalade appelé « Whanganui Bay ». Ce dernier attire un bon nombre de grimpeurs venant des quatre coins de la planète en quête de sensations fortes. Le site se trouve dans le village pittoresque maori, sur les rives du lac Taupo. C’est l’un des rares sites de l’île de Nord qui valent le détour. Profitez de votre séjour escalade sur la baie Whanganui au cœur des terres maoris pour en savoir un peu plus sur l’histoire passionnante de cette population polynésienne autochtone et leurs us et coutumes.

Plan du site