Destinations de voyage hors du commun : opter pour la Laponie

Laponie

La Laponie c’est un peu la seconde maison pour ceux qui souhaitent la visiter. La Laponie est une région transnationale se situant au Nord de la Finlande. Elle est  une zone commune aux territoires suédois, norvégien, russe et finlandais. Son peuple est les samis. Du point de vue administratif, cet endroit désigne autant une province historique suédoise dans laquelle se localise, actuellement, la région de Laponie, ainsi qu'un territoire historique de Finlande. Que faire quand on souhaite entreprendre un voyage dans ce pays ?

Localité précise de La Laponie

La majeure partie de ses terres se localisent au- delà du cercle polaire. C’est, également et avant tout la terre des samis, le dernier peuple indigène d’Europe. Par ses larges espaces, La Laponie fait rêver. Durant la période hivernale, on vit la nuit polaire appelée le kaamos. Pendant le kaamos, le soleil ne se couche jamais. Par contre, durant l’été, on vit ce qu’on appelle le soleil de minuit. La Laponie est très étendue et, selon les secteurs, ses paysages sont authentiquement différents. Il est nécessaire de bien arranger son voyage en Laponie, surtout en période hivernale. Il y fait très froid. Il n’y a que très peu de place pour l’improvisation. Donc, il vaut mieux bien ébauché son séjour. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici scandinavie.marcovasco.fr

Bien opter son lieu de séjour

Dans quel endroit de la Laponie va-t-on séjourner quand on effectue un voyage en Laponie? C’est la bonne question à laquelle il faut répondre. En effet, de nombreux gens qui envisagent séjourner en Laponie, mais ne savent pas où aller plus précisément.  En tout cas, La Laponie cumule plusieurs états et pays. La Laponie finlandaise est soumise à du vent en poupe. Du coup, la Finlande mène des énormes campagnes de communication. En France, par exemple, elle a ouvert des vols directs, depuis Paris. La Laponie finlandaise incite autant à rêver le village du Père Noel.  Cela rend, par conséquent, la destination assez touristique. Mais en général, même si on choisit des endroits plein de touristes, il suffit, parfois, d’effectuer quelques kilomètres pour pouvoir profiter tranquillement la pleine nature. Rovaniemi se trouve dans la Laponie finlandaise. Si  vous enviez de rendre visite au « Père Noel » dans son village, c’est l’endroit rêvé.  C’est une destination à vocation touristique. Pourtant, en s’éloignant du milieu, on se retrouve vite tranquille. La Norvège dispose d’une sorte de relief jugé magique avec ses magnifiques fjords. Vous rencontrerez, en Laponie norvégienne, des beaux paysages très différents de ceux de la Laponie suédoise ou finlandaise. Vous n’y trouverez pas réellement les sapins colossaux couverts de neige tels que vous voyez sur les cartes postales. Vous y constaterez des fjords, de la mer et même des températures plus clémentes. Quant à la Laponie suédoise, c’est le secteur le moins connu. La Suède est une destination à favoriser si l’on recherche la paix intérieure et la quiétude.

Idéal pour le ski et autres activités 

C’est un bon choix pour votre premier voyage Laponie, et si vous voulez vous abstenez un peu de votre voiture. A titre d’exemple, Ruka est une petite zone de la Laponie se trouvant plus proche de la frontière de la Russie. Ce coin semble un peu idéal et préservé pour des vacances familiales. Les stations de ski de Ruka sont très sympas et enviables. On peut, aussi, profiter de la vie à Oulanka. C’est un immense parc national très réputé pour ses jolies escapades. La plus populaire station de ski de Laponie est Levi. Les finlandais en profitent tant chaque week-end. Si vous souhaitez passer vos vacances authentiques en nature, mais recherchez autant  une vie nocturne avec des bars et cafés, et restaurants, Levi est une destination faite pour vous. Vous trouverez tout sur place. Dans cette ville, tout répondra à vos envies, que ce soit de la motoneige, des chiens de traîneaux, des pistes de ski, etc. Si la destination est suffisamment prisée, c’est tout simplement parce que l’aérodrome n’est pas loin.  Il semble que c’est très pratique. Si vous cherchez à rejoindre le  Nord, Ivalo et Inari vous attendent. Ce sont de bonnes options. Ce sont des secteurs qu’on vous recommande, parfois, particulièrement pour que vous puissiez profiter des aurores boréales. Le fait que ces deux villages se situent tout justement dans la partie Nord maximise les chances que vous devriez en voir.    

Plan du site