6 conseils aux aéroports pour gagner du temps lors des contrôles de sécurité

aéroports
Comment se fait-il que lorsque vous arrivez à l'aéroport deux heures à l'avance, il vous faut cinq minutes pour passer les contrôles de sécurité, mais que si vous arrivez une heure à l'avance, l'attente est si longue que vous ratez votre vol ? L'un des pires moments de l'expérience aéroportuaire est la redoutable file d'attente pour les contrôles de sécurité. L'idéal serait que la file avance régulièrement et qu'il n'y ait pas de retard. Malheureusement, de nombreux voyageurs, surtout ceux qui ne prennent pas souvent l'avion, ne font aucune recherche avant de se rendre à l'aéroport et ne sont pas préparés à passer le contrôle de sécurité. Après le 11 septembre, les mesures de sécurité dans les aéroports américains ont été renforcées et de nombreuses nouvelles règles et réglementations ont été mises en place. Les gens essaient d'apporter toutes sortes d'objets interdits à travers la sécurité et de gâcher l'expérience de tout le monde. Ne soyez pas cette personne. Continuez à lire pour obtenir quelques conseils pour passer la sécurité de l'aéroport aussi rapidement et sans encombre que possible.

Gardez vos documents à portée de main

La première chose que vous devrez faire en arrivant au contrôle de sécurité est de présenter votre pièce d'identité et votre carte d'embarquement. Il peut s'agir de votre carte d'identité ou de votre passeport. Votre carte d'embarquement sera soit imprimée, soit sur votre téléphone si vous utilisez l'application téléphonique de la compagnie aérienne. Il devrait être logique d'avoir ces documents à portée de main, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes semblent choquées lorsqu'on leur demande de les présenter. Les aéroports peuvent être stressants et il peut être tentant de glisser votre carte d'embarquement ou votre carte d'identité dans votre portefeuille après l'enregistrement afin de pouvoir manipuler vos bagages plus facilement. Cependant, vous allez avoir besoin de vos documents immédiatement, il est donc préférable de les garder à l'extérieur. Si vous avez une carte d'embarquement mobile, utilisez le portefeuille ou le livret virtuel de votre téléphone pour y accéder facilement.

 Soyez prêt à déballer

Sachez ce que vous pouvez et ne pouvez pas apporter dans l'avion et sachez ce que vous devez déclarer et déballer pour que la sécurité l'approuve. Si vous apportez des liquides à bord de l'avion, ils doivent être d'une contenance de 3 oz ou moins et être placés dans un sac d'un litre. Vous devrez être prêt à retirer ce sac lors du contrôle de sécurité, car on vous demandera si vous avez des liquides. Vous pouvez apporter des produits en format voyage ou mettre de petites quantités de vos produits habituels dans des bouteilles transparentes avec des étiquettes. Vous devez utiliser un sac en plastique transparent. Placez ce sac dans la poche extérieure de votre bagage à main ou de votre sac à main afin qu'il soit facile à sortir. Vous devrez également retirer votre ordinateur portable de votre sac et le placer dans un bac à part pour qu'il soit passé aux rayons X. Vous pouvez acheter des sacs spéciaux pour ordinateur portable qui sont adaptés à la TSA et qui peuvent être scannés sans être retirés du sac. Si vous apportez des médicaments, apportez les bouteilles originales avec votre nom et les informations sur la prescription.

Vérifiez les extras

De nombreux voyageurs ont l'habitude d'emporter des appareils électroniques à bord au lieu de les enregistrer. Ils seront souvent obligés de les vérifier à la porte d'embarquement en raison du manque de place dans les avions. Ces personnes retardent les lignes de sécurité et d'embarquement. Si vous emportez des appareils électroniques dont vous n'aurez pas besoin pendant le vol, enregistrez-les pour vous faire gagner du temps, ainsi qu'aux autres passagers. Vous devrez retirer tous les gros articles électroniques des étuis et les placer dans un bac séparé pour qu'ils soient scannés. Les étuis et accessoires électroniques devront également être scannés. Familiarisez-vous avec les restrictions relatives aux bagages à main et soyez prévenant envers vos compagnons de voyage en enregistrant ce dont vous n'avez pas absolument besoin dans l'avion.

Envisagez des services accélérés

Si vous voyagez souvent, pensez à vous inscrire aux services de ligne de sécurité accélérée de votre compagnie aérienne. Ceux-ci sont adaptés aux passagers en surclassement ou en première classe, mais le prix plus élevé vaut le temps gagné, surtout si vous êtes un voyageur d'affaires luttant contre la ruée du matin.

Choisissez la bonne ligne

Les lignes de sécurité courtes ne sont pas nécessairement des lignes rapides. Jetez un coup d'œil aux personnes réelles dans la file plutôt qu'à la longueur de la file. Les hommes et femmes d'affaires traversent les files de sécurité beaucoup plus rapidement que les parents avec enfants ou les groupes de touristes. Les files situées à l'extrême droite ou à l'extrême gauche sont généralement plus rapides que celles du milieu. C'est parce que les voyageurs inexpérimentés ont tendance à marcher tout droit et à entrer dans les files du milieu.

Habillez-vous confortablement

Lorsque vous planifiez des voyages de vacances ou d'affaires, ce que vous choisissez de porter à l'aéroport peut faire une grande différence dans votre trajet. Vous savez que vous allez devoir enlever vos chaussures, alors pensez à porter des claquettes. Comme vous devrez marcher sans chaussures sur le sol d'un aéroport très fréquenté, portez également des chaussettes. Retirez tous les objets métalliques, y compris les bijoux, les ceintures et les objets tels que les téléphones portables et les manteaux, et placez-les dans votre bagage à main ou votre sac à main. Vous pouvez remettre ces accessoires après avoir passé la sécurité. Les enlever avant d'entrer est une perte de temps et peut être stressant sous la pression d'un aéroport occupé et d'agents TSA sévères.

Plan du site