5 conseils pour réduire le stress du voyage

stress du voyage
Voyager vers une destination lointaine est souvent stressant : attente à l'aéroport, escales et beaucoup d'excitation ne sont que quelques-uns des problèmes auxquels sont confrontés ceux qui partent. Ces conseils vous aideront à mieux planifier votre voyage et à repartir plus détendu ! On a transformé l'anxiété en excitation, on a transformé l'attente en moments utiles : après de nombreux voyages et d'innombrables heures passées entre les avions et les aéroports, ce guide vous partage quelques astuces et conseils utiles pour rendre le moment du départ plus agréable.

Pour le stationnement à l'aéroport, choisissez Car Valet

C'est en fait la possibilité de laisser la voiture directement devant les départs, où il y aura une personne du personnel du parking qui prendra votre voiture et vous la rendra aux arrivées, quand vous reviendrez. Si vous vous garez par vos propres moyens dans les parkings hors aéroport, situés à 4-5 km, vous devez prendre en compte le temps pour y accéder, les formalités et la navette qui vous emmène aux départs. Il en va de même pour le retour : avec le voiturier, vous ne perdez pas de temps et vous rentrez directement chez vous.

Enregistrez-vous toujours en ligne pour éviter la file d'attente

Ceux qui se sont enregistrés en ligne bénéficient souvent d'une voie rapide à l'aéroport pour déposer leurs bagages et recevoir leurs billets d'avion : selon la compagnie aérienne, vous pouvez le faire 48 ou 24 heures avant le départ ; vous pouvez choisir vos sièges, sélectionner des repas spéciaux et effectuer des surclassements éventuels.

Si votre vol décolle le matin, prenez un hôtel près de l'aéroport

Parfois, on pense économiser 80 euros pour dormir confortablement près de l'aéroport et vous ne vous rendez pas compte que vous ne faites que vous faire du mal mentalement (et physiquement) : lorsque vous devez faire face à un vol de plus de 10 heures, il est important de ne pas être stressé et fatigué ; donc si votre vol part le matin et que vous devez quitter la maison au milieu de la nuit, réservez un hôtel près de l'aéroport et partez tranquillement la veille. Votre corps vous en remerciera !

Ne pas faire sonner le détecteur de métaux

Si tous les passagers apprenaient à retirer les objets métalliques et obligatoires avant le détecteur de métaux, vous passeriez les contrôles avec une simple marche. Au lieu de cela, ponctuellement, le type devant vous émet un bip, revient, essaie à nouveau, et émet un autre bip parce qu'il a oublié le trousseau de clés dans sa poche, ou sa ceinture, ou sa montre. Mais vous pouvez faire mieux ! Lorsque on doit prendre l'avion, on n'emporte jamais d'objets qu’on doit enlever au contrôle (pas de ceintures en métal, pas de talons, pas d'objets dans les poches, pas de boucles d'oreilles ni de montres en métal) mais si vous en emportez, pensez à les enlever avant de passer le contrôle et vous éviterez des retards inutiles.

Lorsque vous arrivez à destination, prenez un taxi plutôt que les transports publics

Lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville, après un long vol, prenez un taxi pour rejoindre l'hôtel : vous souvenez-vous du post où Alessandro et moi sommes arrivés à New York la première fois et où vous avez pris les transports publics? Ici, prenez un taxi pour rejoindre l'hôtel, vous pourrez ainsi économiser de l'argent sur le chemin du retour et utiliser les transports publics et éviter des bagarres inutiles dues à une fatigue excessive.

Plan du site