2 attractions naturelles immanquables en Australie

Kakadu National Park

Publié le : 15 juin 20234 mins de lecture

L’Australie est un véritable terrain de jeux qui vous permettra de vous amuser tout en découvrant un paysage et une culture unique au monde. Ne cherchez plus et venez voir notre sélection d’attractions naturelles incontournables en Australie ! Voici 2 lieux marquants à ne pas rater lors de votre voyage en Australie.

Le Kakadu National Park

Le Kakadu National Park est un gigantesque parc naturel situé dans le Territoire du Nord dans la région de Top End. Grâce à ses richesses à la fois naturelles et culturelles, le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc est également reconnu au titre de la Convention de Ramsar, car il présente une diversité géographique vraiment impressionnante à travers ses vastes zones humides (plaines inondées, mangroves, vasières intertidales d’eau douce ou salée, zones marécageuses, forêts de mousson…) et escarpements rocheux.

Le parc présente également une histoire très riche des techniques et des comportements des sociétés aborigènes jusqu’aux communautés autochtones de Kakadu. L’histoire est illustrée par de nombreux sites sacrés d’art rupestre et archéologique montrant un aperçu de leurs pratiques agricoles (chasse et cueillette), de leur organisation sociale et de leurs cérémonies rituelles. Parmi ces sites, on peut visiter Nourlangie Rock et Ubirr.

lors de votre voyage en Australie, vous pourrez apercevoir une flore et une faune des plus diversifiées qui font du parc un lieu privilégié. Il y a plusieurs espèces de plantes, de nombreux mammifères, oiseaux, reptiles, poissons et insectes qui y vivent. Pour les activités, vous pourrez faire des randonnées guidées ou encore faire du camping pour dormir à la belle étoile et admirer le magnifique ciel étoilé.

À lire en complément : Les principaux sites à visiter au Mexique

La Great Barrier Reef

Pour pouvoir découvrir la Great Barrier Reef, rejoignez le Queensland qui est une des plus belles régions de l’Australie. En effet, c’est le plus grand récif corallien connu dans le monde entier avec une superficie de près de 340 000 km². Cet immense site marin est bien évidemment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pouvez y pratiquer des activités nautiques comme la nage, la plongée libre ou bien la plongée en bouteille. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir une concentration de paysages aquatiques sublimes. À savoir, des récifs de corail, des failles, des tunnels, des grottes, etc. Vous y verrez également une faune et une flore marine incroyables mêlées à de nombreuses espèces de coraux : durs, poreux et mous. Pour les moins aventureux, vous pourrez faire une virée en bateau à fond de verre pour admirer les fonds marins sans vous mouiller.

Offrez-vous également une expérience inoubliable en optant pour un vol panoramique en hydravion au-dessus de la grande barrière de corail. La survoler vous permettra de passer par les endroits exotiques du Queensland, c’est-à-dire en passant sur les magnifiques îles de Hayman et de Fraser Island ou les îlots des Whitsundays qui sont bordés de palmiers. C’est sûr, vous clôturerez votre séjour avec une tonne de souvenirs qui resteront à jamais gravés dans vos mémoires.

Dans le même thème : Que voir en Islande : 10 endroits à ne pas manquer

Plan du site